NOTRE PHILOSOPHIE

 

Depuis 2006, notre équipe produit une gamme variée de bières artisanales non filtrées en bouteilles et en fûts. Dès les premiers brassins, la qualité des bières a été la priorité absolue du fondateur Raoul Gendroz.

Par une sélection rigoureuse des matières premières et une amélioration permanente du process de brassage, nous vous proposons aujourd’hui une gamme de bières répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Dans le cadre de ce processus d’amélioration continu, nous réalisons, avec le spécialiste-biérologue Laurent Mousson, plusieurs fois par année, des dégustations-tests de tous nos brassins.

Au quotidien, notre devise est :
«Par amour de la bière, nous fabriquons des produits de qualité de bout en bout grâce à notre savoir faire d’artisan. En quête d’authenticité, nous visons une clientèle fidèle de proximité avec qui partager nos valeurs.»

NOTRE HISTOIRE

 

Le fondateur, Raoul Gendroz commence à brasser dans sa cuisine et vend sa production à ses connaissances. C’est donc assez naturellement qu’il en vient à partager sa passion autour de lui et qu’il fonde ainsi en 2006, avec Florian Sutter et Guy Jeanmonod, la Brasserie du Jorat qui lui permettra de se consacrer à 100 % à sa passion. C’est le 17 mars 2006, dans les locaux de l’ancienne laiterie de Vulliens, que Raoul réalise avec ses associés, le tout premier brassin d’une bière blanche appelée alors « La Blanche du Jorat ».

Après un début laborieux et malgré des premières installations sommaires, la brasserie s’équipe petit à petit, se forme, et développe de nouvelles recettes.

L’année 2015 est marquée par le changement d’identité visuelle qui se traduit notamment par un logo revisité et plus moderne. Dans le même souci de faciliter et simplifier l’identification des produits par les consommateurs, nos bières sont renommées d’après leur style.

En mars 2018, Raoul passe la main. La Brasserie du Jorat est reprise par Alexandre Clerc et Henri Jung, qui ont à cœur de poursuivre le développement de la brasserie sur le long terme, en capitalisant sur la qualité.

Début 2020, la brasserie déménage à Ropraz, toujours dans le Jorat. Elle s’installe dans une nouvelle construction, dans la zone artisanale Les Ussières. Elle complète son outil de production par une salle de brassage d’une capacité de 2.000 litres et des fermenteurs de 4.000 litres.
Désormais, un espace de vente avec bar de dégustation et salles de réunion peuvent vous recevoir sous un même toit, en toute convivialité.

NOTRE ÉQUIPE

 

Une équipe peut se définir de plusieurs manières:
– un groupe de personnes travaillant à une tâche commune (une équipe de maçons, une équipe de secours…)
– un groupe de personnes qui se distraient ensemble (une joyeuse équipe de copains)
– un groupe de sportifs ou de joueurs.

L’équipe de la Brasserie du Jorat c’est tout cela à la fois !

Ensemble, nous sommes fiers de brasser artisanalement des bières qui plaisent aux consommateurs, de trouver des solutions pour satisfaire nos clients, et de vous accueillir dans notre brasserie à Ropraz pour partager un moment de convivialité.

Henri

Henri

Directeur associé, Commercial et Marketing

Alex

Alex

Directeur associé, Commercial, Administration et Finances

Bruno

Bruno

Brasseur, Responsable production

 

 

Grégoire

Grégoire

Préparateur de commandes, Livreur

 

 

Olivier

Olivier

Agent de conditionnement